Service de sensibilisation à la sécurité

L'un des plus grands dangers pour les entreprises lorsqu'il s'agit de sécurité informatique est le facteur humain. Le meilleur pare-feu ne sert à rien si le personnel ouvre la porte aux cybercriminels via des e-mails de phishing ou d'autres points faibles.

Le problème : l'état d'esprit. Souvent, l'idée que l'on ne sera de toute façon pas attaqué prévaut. Pas seulement chez les employés, mais aussi chez les cadres. Il s'agit de surmonter cet état d'esprit.

Avec notre service de sensibilisation à la sécurité, nous suivons une approche axée sur le triptyque "état d'esprit", "compétences" et "outils". En ce qui concerne l'état d'esprit, il s'agit de faire en sorte que les collaborateurs comprennent la situation en matière de menaces afin qu'ils assument leur propre responsabilité.

Le skillset donne aux collaborateurs les connaissances et les compétences nécessaires pour réagir correctement dans les situations correspondantes. Et le set d'outils met à la disposition des utilisateurs des outils et des processus sûrs dans l'entreprise. Une communication cohérente à tous les niveaux permet d'abord d'aller chercher les principales parties prenantes et de définir la culture de la sécurité comme objectif de l'entreprise.

Pour pouvoir faire le premier pas vers une culture de sécurité durable, il faut attirer l'attention du personnel sur la sécurité informatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *