Mots de passe WLAN enregistrés sur les smartphones

Tout le monde a un réseau WLAN à la maison et tout le monde aime laisser les invités utiliser le WLAN s'ils le souhaitent. Ce qui n'est pas sans poser de problèmes, car les mots de passe sont assez faciles à lire sur tous les appareils.

Il est donc finalement assez inutile d'entrer brièvement le mot de passe WLAN de l'invité sur son smartphone sans que celui-ci ne le voie. Même le partage via des codes QR ou le partage direct, comme il est possible de le faire entre iPhones, ne protège pas contre le fait que l'invité ne voit jamais le mot de passe.

 

Si on ne le sait pas déjà, une petite recherche sur Internet permet de trouver rapidement comment rendre visibles ces mots de passe enregistrés. Selon l'appareil, il faut une application supplémentaire ou il est même possible de le faire tout simplement sans aucun outil, dans les paramètres existants.

 

 

FS-TIPP : Si possible, toujours mettre en place un WLAN séparé pour les invités, qui ne fournit qu'un accès à Internet et ne peut pas atteindre d'autres ressources du réseau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FR