Sauvegarde du client

Dans le domaine de l'ingénierie des systèmes, nous sommes régulièrement confrontés à des situations où le client ou nous-mêmes pensions "si seulement nous avions une sauvegarde de l'ordinateur (sauvegarde du client), tout serait si simple".

Pour nos clients professionnels, chaque utilisateur doit savoir que les données importantes de l'entreprise doivent toujours être sauvegardées sur un lecteur réseau du serveur de l'entreprise, car au moins une sauvegarde par jour est effectuée à partir des serveurs de l'entreprise.

En cas de panne totale d'un PC, tous les programmes doivent être installés sur le nouvel appareil, la connexion au réseau d'entreprise doit être établie et tous les paramètres de profil doivent être définis. Avec une sauvegarde du client, la restauration sur un nouvel appareil ne nécessiterait qu'un effort minimal.

Les pratiques actuelles de nos clients privés sont très différentes :

Certains font des sauvegardes manuelles régulières des données (par exemple des photos), qu'ils copient sur un disque dur externe, dans une sauvegarde dans le nuage, ou certains ne font pas de sauvegarde du tout.

Une sauvegarde client est utile pour tous les clients, qu'il s'agisse d'entreprises ou de particuliers. Elle donne à chaque utilisateur la sécurité et le sentiment d'avoir toujours son appareil sauvegardé et, à long terme, les coûts de logiciel et d'installation d'une sauvegarde client sont bien moins élevés que si l'on perdait des données importantes et que l'on devait réinstaller les ordinateurs à partir de zéro.

Nous proposons des possibilités et des logiciels sur mesure pour les sauvegardes de clients, pour les sauvegardes automatiques ou manuelles. Soyez du côté de la sécurité et évitez les coûts et les désagréments inutiles en cas de panne d'appareil ou de perte de données.

Dans notre centre de contrôle, nous surveillons les sauvegardes de nos clients et garantissons ainsi leur bon fonctionnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FR